Dips de poulet Indiens

Glace au yaourt

Crokmou souffle sa première bougie, participez vous aussi !
Glace au yaourt

Il fait beau, il fait chaud, pourquoi ne pas manger une bonne petit glace ?! La glace au yaourt est pour moi la meilleure ! Pour tout vous expliquer, quand j’allais chez mes grands parents à Berck sur Mer, ma grand mère m’emmenait toujours sur la digue pour aller y manger une bonne glace. C’est là bas que j’ai découvert cette saveur yaourt. Pour ceux qui n’en ont encore jamais mangé, je vous assure ça à du goût ! C’est bien moins sucré que les autres glaces, et c’est étonnamment doux, frais et crémeux ! Mon problème était tel que depuis cette découverte, il m’était difficile de retrouver le même goût selon les glaciers, j’ai donc voulu tenter le “jefaismoimêmemaglace” et paff c’est juste parfait! Exactement les saveurs recherchées ! J’ai fais quand même quelques sites internet avant de tomber sur une recette qui m’a plus à l’oeil : Test produits écolo bio et je ne suis pas déçue !

Pour 1 litre de crème glacée

  • 3 yaourts nature à la grecque - le jus d’un petit citron - 3 oeufs - 25cl de crème fraîche épaisse - 120g de sucre glace - 4 càs de lait

1- Séparez vos blancs d’oeufs de vos jaunes dans deux saladiers différents. Ajoutez une pincée de sel dans les blancs d’oeufs que vous monterez ensuite en neige (bien fermes). 2- Dans votre saladier contenant les jaunes d’oeufs, ajoutez le sucre glace, le jus de citron, les yaourts et la crème fraîche. Mélangez le tout à l’aide d’un batteur électrique ou tout simplement d’un fouet. 3- Incorporez ensuite à cette préparation les blancs en neige et évitez au plus possible de les casser afin que votre préparation reste bien légère et crémeuse ! 4- Une fois ceci fait, vous pouvez versez votre préparation dans votre sorbetière et laisser le tout prendre pendant environ 40min. Une fois la glace faite, versez dans un bac en plastique et mettez au congélateur. 5- Si vous n’avez pas de sorbetière, versez la préparation d’un bac en plastique. Mettez le tout au congélateur et mélangez toutes les heures pendant environ 4h afin que des cristaux ne se forment pas. 6- A déguster bien frais, les pieds en éventails face au soleil !

Si vous désirez vous pouvez aussi ajouter des framboises ou des fraises à votre base de crème glacée, c’est tout aussi bon ! Et pour la création de cette recette je vous conseille le site Rue du Commerce, vous y trouverez des yaourtières et des sorbetières (Magimix) et si la crème glacée n’est pas votre point fort et que vous préférez un bon café, vous pouvez retrouver chez mon partenaire toutes les cafetières De’Longhi et Krups ainsi que les dosettes à café que vous désirez! Sur ce je vous dis à très bientôt avec cette fois une recette de cornes de gazelle ! Profitez bien de ce temps radieux !

Tags :
  • Citron
  • Creme fraiche
  • Dessert
  • Glace
  • Lait
  • Oeuf
  • Yaourt
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube