Muffins double chocolat

Petits pains sans pétrissage

Soupe à l'oseille
Petits pains sans pétrissage

“Heeey écoutes, écoutes, ca fait chroutch, chroutch. Elle est canon cette recette !” dit mon hom après avoir goûté les petits pains sans pétrissage à la manière de Manue ! Et je confirme, c’est tout simplement un délice : Ca sent bon, la croûte … euh bah croûte, c’est doré, c’est moelleux, bref du bon pain (et facile en plus !). Alors j’en profite pour dire “Mer-ciiiiii EM-MA-NU-ELLE !” J’ai donc dégusté ma pâte à tartiner aux noisettes sur un très bon bout de pain ! La recette est vraiment simple et il n’y a vraiment rien de compliqué, il vous faudra juste un peu de temps. Vous pouvez utiliser un mini four (Seb par exemple), cela fonctionne aussi. N’oubliez pas : votre tablier (ne faites pas comme moi, n’utilisez pas de farine lorsque vous avez un beau pull noir bien propre).

Pour 8 petits pains

  • 500g de farine - 10g de sel - 1 càc de sucre en poudre - 30cl d’eau tiède - 7cl de lait tiède + 2 càc de lait (toujours tiède) - 21g de levure fraîche

1- Délayez la levure avec 2 cuillère à soupe de lait tiède et le sucre. Laissez la levure “fondre” quelques instants. 2- Dans un saladier mélangez la farine et le sel et faites un puit. Une fois le levure bien délayée, versez la dans le puit, ajoutez aussi l’eau et le lait tiède restant et mélangez bien (afin que votre pain n’ai pas un goût trop prononcé en levure) 3- Une fois votre pâte bien mélangée, saupoudrez-la de farine et recouvrez votre saladier d’un torchon propre. Laissez reposer dans un endroit chaud pendant 1H30, le temps que la pâte lève. 4- Faites préchauffez votre four à 240° (Th 8) 5- Farinez votre plan de travail et déposez-y votre boule de pâte. Découpez celle-ci en 8 portions sans trop malaxer la pâte. Déposez vos pâtons sur du papier cuisson préalablement posé sur votre grille. 6- Enfournez pendant environ 25min et au moment de mettre vos pains dans le four n’oubliez pas de jeter un demi verre d’eau dans votre leche frite (que vous pouvez mettre en dessous de votre grille) afin que vos pains aient une belle croûte bien craquante !))

N’hésitez pas a tester la recette ! Vous ne serez pas déçus ! Et si par hasard vous ne saviez pas quoi faire devant votre ordinateur n’hésitez pas a passer sur Rue du Commerce pour y trouver pleins de trucs sympa : couteaux, couvercles, fouets pour votre robot, une machines à pain… et j’en passe ! Une vraie caverne d’Ali Baba ! Bonne soirée à vous mes gourmands ! Une très bonne fin de semaine !

Tags :
  • Boulangerie
  • Lait
  • Pain
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube