Moelleux aux pommes, tahin et chocolat blanc

Muffins double chocolat

Petits pains sans pétrissage
Muffins double chocolat

Une attente interminable n’est-ce pas ? La surprise, qu’est-ce donc ? Et bien tout simplement un petit carré de chocolat blanc ! (Oui oui rien d’exceptionnel vous étiez prévenus, néanmoins cela reste délicieux et surprenant !). La particularité de ce petit carré de chocolat blanc est qu’il ne fond pas et il ne croque pas… en fait il est “crokmou” (Très fin non ?!). En fait pour tout vous dire (parce que je n’ai aucuns secrets pour vous), c’est une recette ratée ! Je ne me suis jamais ventée d’être hyper douée en cuisine et vous en avez la preuve ce soir, normalement le carré de chocolat blanc et une partie du muffin devrait être fondant (et ce n’est pas le cas, pourquoi je ne sais pas, j’ai pourtant refait la recette et j’arrive toujours au même résultat mais soit, cela me vas tout aussi bien !), malgré ce petit raté je trouve la texture intéréssante, et puis vous vous en doutez bien, c’est très bon aussi ! Je vais donc vous livrer la recette de ce merveilleux petit raté (si vous arrivez à faire fondre ce chocolat blanc, n’hésitez pas à me donner l’astuce !). N’oubliez pas de vous munir de votre fameux tablier anti-tâches de choco, votre matériel à pâtisserie, et de votre sucrier.

Pour 10 muffins

  • 150g de farine - 70g de sucre - 9 càs de lait - 12 sachet de levure chimique - 2 càs de pâte a tartiner (chocolat/noisettes) - 1 càs de chocolat en poudre type Van Houten - 50g de beurre - 1 oeuf - 5 carrés de chocolat blanc (Galak ici)

1- Préchauffez votre four à 200°C 2- Dans un saladier mélangez votre farine avec la levure, le sucre et le sel 3- Faites fondre votre beurre au micro onde, puis une fois ceci fait ajoutez-y la pâte a tartiner et mélangez. 4- Ajoutez la préparation choco/beurre au mélange farine, mélangez puis ajoutez le lait, l’oeuf préalablement battu et le chocolat en poudre. Mélangez de nouveau afin d’avoir une préparation homogène 5- Remplissez vos moules à muffins au 34. Déposez dans chaque moule un demi carré de chocolat blanc (si vous l’enfoncez un peu la pâte à muffins devrait le recouvrir) 6- Enfournez pendant environ 15/20min

Laissez quelque peu refroidir avant de déguster

Pour accompagner ce délicieux gouter n’oubliez pas le pichet de grenadine ou tout simplement la machine à soda ! Je vous souhaite de passer un très bon week end, la neige, les bon petit repas chaud tout ça, tout ça ! Profitez bien !

Tags :
  • Cacao
  • Chocolat
  • Chocolat au lait
  • Chocolat blanc
  • Chocolat noir
  • Lait
  • Mignardise
  • Muffin
  • Pate a tartiner
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube