Soupe à l'oseille

Muffin au reblochon, lardons et paprika

Cupcakes thé matcha, chocolat blanc
Muffin au reblochon, lardons et paprika

On m’a dit que c’était l’hiver… en hiver on mange du fromage (du moins je mange du fromage). Loin de la traditionnelle tartiflette, pour ce soir je vous propose des petites bouchées apéritives au reblochon, lardons et paprika. Pourquoi le paprika ? Et bien figurez vous que cet hiver, lors d’une petite virée en montagne, nous sommes partis déjeuner dans un petit restaurant “hamburgers”. Et là, révélation ! Un hamburger savoyard plus que terrible, et c’est bien sûr le paprika qui donnait un bon petit goût original à ce repas !

En regardant dans mon frigidaire ce qu’il me restait : du reblochon, des lardons, je me suis donc dit qu’il fallait que je vous fasse découvrir des muffins savoyards un peu particuliers !

Sortez donc votre moule à muffins et votre fouet de votre matériel à pâtisserie. Un grand bol pour mélanger le tout et vous êtes prêts à commencer !

Pour la base de la recette, je me suis inspirée sur La cuisine de L’espigaou

Pour 6 muffins

  • 200g de farine - 2 oeufs - 5 càs de lait - 2 càs d’huilde d’olive - 12 sachet de levure - 150g de reblochon - 100g de lardons fumés - paprika

1- Faites préchauffer votre four à 180°C 2- Dans un grand bol, mélangez la farine et le levure. Puis ajoutez les oeufs, l’huilde d’olive et 5 cuillères à soupe de lait, mélangez de nouveau jusqu’à ce que le tout soit homogène. 3- Faites revenir les lardons dans une poêle. Une fois la cuisson presque terminée, ajoutez du paprika (selon votre convenance, personnellement j’ajoute une cuillère à café rase) 4- Ajoutez les lardons et le reblochon préalablement coupé en morceaux à votre pâte à muffins. 5- Pour la cuisson, mettre au four durant 20 minutes environ (Vos muffins doivent être un peu dorés) 6- Retirez du four, laissez un peu refroidir et dégustez !

Alors qu’en dites vous ? Etes vous prêts a gouter à ces petites bouchées ? PROJET PHOTOGRAPHIQUE Me revoili voilou avec mes demandes ! Rien de très prenant pour vous rassurez vous. J’aurais juste besoin que vous m’écriviez par e-mail (contact@sarahblieux.com) 3 petits moments qui vous rendent heureux(ses) dans votre vie quotidienne. par exemple aller lire une heure sur un banc dans un parc, manger du chocolat… etc Des exemples assez simple que je pourrais reproduire en photo (ne m’envoyez pas aux Bahamas cela m’est impossible !), aucun personnage ne sera présent, je retranscris simplement les ambiances. Vous pouvez décrire ces petits moments sans être trop précis non plus. Rédigez si vous le pouvez comme ceci : Bonheur 1 : “Blablabla” Prénom, Age et voilà. Ces petits écrits seront imprimés en dessous ds photos lorsque celle-ci seront reproduites. Un grand merci à vous si vous participez, si vos petits bonheur sont retenus je vous enverrai peut être la photographie =) Bonne soirée tout le monde ! Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles recettes, en attendant je m’en vais déambuler dans les allées de la Foire du Livre de Bruxelles !

Tags :
  • Aperitif
  • Epice
  • Fromage
  • Lardon
  • Muffin
  • Paprika
  • Reblochon
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube