Crumble d'endives au chèvre et lardons

Glace au pain d'épices

Moelleux aux pommes, tahin et chocolat blanc
Glace au pain d'épices

Quoi de meilleur qu’une glace par un jour enneigé ?! Vous n’êtes pas convaincus ? Laissez moi vous dire que cette petite glace au pain d’épices vous réchauffera le coeur. Cette glace est crémeuse, onctueuse et pleine de saveurs ! J’ai vraiment retrouvé la texture et le petit goût de lait des glaces de mon enfance ! N’étant pas très douée questions proportions des ingrédients, j’ai donc utilisé la recette de Chef Nini, pour réaliser cette petite gourmandise ! Je n’ai malheureusement pas fait la recette avec mon pain d’épices maison (tout simplement parce qu’il n’y en avait plus !), mais rassurez vous, le pain d’épices vendu en commerce avec ses énormes morceaux de sucre fera tout aussi bien l’affaire ! Sortez de nouveau votre belle petite sorbetière (Brandt), votre fouet et vos casseroles, je vous donne la recette !

Pour 1 litre de glace

  • 150g de pain d’épices - 60cl de lait entier - 100g de sucre - 1 càs de bon miel - 6 jaunes d’oeufs

1- Faites bouillir le lait avec le pain d’épices préalablement coupé en morceaux dans une casserole. Laissez ramollir. 2- Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’oeufs (vous pouvez éventuellement congeler les blanc d’oeufs pour de futurs macarons) avec le sucre et votre cuillère de miel jusqu’à blanchiment du mélange 3- Mixez dans un blender le lait avec le pain d’épices, puis ajoutez ce mélange sur les jaunes/sucre tout en fouettant énergiquement 4- Remettez votre préparation dans la casserole et faites épaissir le tout comme une crème anglaise sur feu moyen (en ne cessant de remuer) 5- Laissez refroidir votre préparation au frigo pendant une nuit dans un tupperware bien fermé 6- Le lendemain, versez la préparation dans votre sorbetière, laissez prendre pendant environ 30min (assez rapide puisque le mélange est assez épais et la préparation bien froide). Lorsque votre glace est prête, laissez la reposer dans son tupperware pendant environ 2h au congélateur avant de servir.

Astuce : Si vous laissez la glace plus longtemps au congélateur, veillez à la sortir 10min avant dégustation si vous voulez que celle-ci ne soit pas trop dure !


Et comme bien sûr par ce temps, peu on l’envie de sortir, j’ai donc décidé de vous présenter un film qui vous apportera un peu de soleil dans votre journée. Voici donc la Couleur des Sentiments, un long métrage qui d’apparence ne semble pas très “vivant” et pourtant… je l’ai regardé et je n’ai pas su décrocher durant toute l’histoire ! Les personnages sont très touchants, l’histoire est bien construite sans pour autant être trop “cucu”. Voici le synopsis : Tiré du livre phénomène en tête des meilleures ventes sur la liste du New York Times, THE HELP (paru en France sous le titre « La Couleur des sentiments ») raconte l’histoire de trois femmes du Mississippi dans les années 60, qui vont forger une amitié à haut risque autour d’un projet de livre secret qui va faire exploser les règles de la société et les exposer au danger. De cette alliance improbable va naître une solidarité hors du commun entre ces trois femmes, qui va leur donner le courage de dépasser les limites qui régissent leur existence, et les amener à prendre conscience que les frontières sont faites pour être franchies. Pour cela, elles iront jusqu’à mettre toute la ville face au vent du changement…Si vous avez l’occasion, n’hésitez donc pas a visionner ce film ! Et vous qui l’avez déjà vu, qu’en avez vous pensé ? Je vous souhaite à tous un très bon début de semaine !

Tags :
  • Dessert
  • Glace
  • Lait
  • Miel
  • Oeuf
  • Pain d'epice
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube