Crozets Savoyard

Sablés de Noyel

Muffins au chocolat, Starbucks Coffee
Sablés de Noyel

Bonsoir chers gourmands, je ne vous oublie pas, je fête Noël aussi, et pour cela rien de mieux que des petits sablés. Les sablés ca me rappelle tellement de choses, notamment mon enfance. Beh oui qui n’a jamais eu a faire des sablés de Noel pour les ramener au Marché de l’école. Vous savez tous ces petits stands dans la cours de récré, y’a des gateaux, des biscuits, des ‘oeuvres d’arts’, bref la magie de Noel quoi ! Moi j’adore Noël, parce que le temps parait toujours s’arrêter, avec ces guirlandes, ces sapins, ces marchands de croustillons _ J’aime pas le froid, ni le vent ni la pluie, mais j’aime la neige (parce que ca fait schroutch schroutch sous les pieds) et puis que c’est joli tout plein ! Passons à la recette, j’en ai trouvé une bien sympa sur Les papotages de Nana, c’est donc celle-ci que j’ai utilisé pour faire ces petits sablés !

Pour 40 sablés

  • 250g de farine - 125g de beurre - 125g de sucre - 1 pincée de sel - 1 oeuf - 1 càc d’extrait de vanille - 1 càc de mélange 4 épices

1- Préchauffez votre four à 180°C 2- Fouettez le beurre et le sucre (il vaut mieux le faire au batteur électrique) afin que le mélange soit bien “pâteux” 3- Ajoutez au mélange beurre/sucre, la farine, l’oeuf, l’extrait de vanille et le mélange 4 épices 4- Mélangez bien le tout et malaxez afin de former une boule de pâte homogène 5- Sur votre plan de travail, étalez votre pâte sur un peu de farine à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découpez des formes dans la pâte (qui ne doit pas être trop fine, mais pas trop épaisse non plus) à l’aide d’emportes pièces (des étoiles, des ronds, des coeurs etc.) 6- Disposez vos sablés sur du papier cuisson et enfournez pendant environ 15min (il faut que vos sablés soient dorés) 7- Décorez à votre convenance (ici simplement du chocolat noir) et dégustez !Et ces petits biscuits feront sensations dans des petites pochettes cadeaux !


Déjà quelques temps que je ne vous ai pas fait la présentation d’un photographe, pour ce soir ce sera Antoine Poupel ! Il a récemment sorti un livre de photographies consacrées au Crazy Horse qui fête ses 60 ans cette année (oui vous avez peut être pu remarquer que je suis très axée sur la lingerie et les paillettes !) ! J’étais donc dans l’obligation de vous présenter ces magnifiques photo. Mais tout d’abord, petit présentation :

Antoine Poupel est un photographe plasticien français né au Havre en 1956. En 1982, il est diplomé de l’école Régionale des Beaux-arts du Havre et deux ans plus tard il partira pour l’académie de France à Rome. Ses études le pousseront à s’interroger sur les possibilités du médium photographique.

L’Erotisme des corps et la représentation du sacré seront ces premiers travaux photographiques et cette petite renommée lui permettra de prendre des portraits de nombreuses personnalités : Barbara Hendricks, l’Abbé Pierre…

C’est lors de ces séances de portrait qu’il rencontrera le fondateur du Crazy Hose, Alain Bernardin. Son travail va alors se faire sur le monde du spectacle. C’est après 20 ans au Crazy Horse que le photographe nous présente son travail : plus de 200 photographies du cabaret, que cela soit représentations ou coulisses, en noir et blanc ou en couleur tout y est montré dans un livre nommé Crazy Inside (Editions du Chêne).

Le photographe a voulu montrer au public ce que lui ne peut pas réellement voir en assistant a une représentation au Crazy Horse. En effet ses photographies témoignent selon lui du travail, de la rigueur, de l’exigence demandée aux danseuses. Nous voyons donc l’envers du décor ! Antoine Poupel a su se fondre dans le décor afin de capter l’intimité de ce monde de paillettes.

J’aime particulièrement le monde du cabaret, la beauté et la sensualité que transmettent les danseuses est pour moi très intéressante. C’est pourquoi cette exposition m’a particulièrement plu, on y voit autre chose que le spectacle en lui même. Je trouve que pour ceux qui ont une vision malsaine de ces danseuses, les photographies permettent de comprendre véritablement qui elles sont, cela change le regard sur le monde du cabaret !

Les photographies ne sont pas seulement jolies, elles apportent une certaine connaissance sur un monde que peu connaissent réellement.

Et vous, qu’en pensez vous ?


N’oubliez pas que si il vous manque quelques cadeaux de Noël, il vous est possible de trouver beaucoup de chose sur Rue du Commerce, notamment de nombreux accessoires: Pour votre gaufrier, votre robot, des accessoires pour votre appareil à croques monsieur, pour vos plaques de cuisson, votre yaourtière… et j’en passe ! N’hésitez donc surtout pas a aller faire un tour chez eux, ils ont tout ce qu’il vous faut !

 

Et tant que je parle de Rue du Commerce, je tiens aussi a remercier ce partenaire (et plus particulièrement Amélie) pour ce magnifique cadeau qu’ils m’ont envoyé : Une imprimante multifonctions (oui oui depuis le temps qu’il m’en fallait une !). Grâce à eux il m’est possible de scanner mes cours maintenant (et bien entendu les papiers importants) ! Merci, merci !

Je ne sais pas si on se vera d’ici là, donc je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël !

Tags :
  • Chocolat
  • Chocolat noir
  • Epice
  • Mignardise
  • Noel
  • Sable
  • Vanille
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube