Sablés de Noyel

Muffins au chocolat, Starbucks Coffee

Glace framboise
Muffins au chocolat, Starbucks Coffee

Tout d’abord je tiens à vous dire qu’avec cette photographie je participe au concours de photographie culinaire organisé par Rdv aux Mignardises. Le concours se déroule jusqu’au 30 Janvier, pour de plus amples informations n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog !

Une petite recette avant le départ au ski, la neige, les montagnes, l’air frais tout ça tout ça quoi ! Je vais vous expliquer le pourquoi du comment de ma recette : Invitée pour Noel chez la belle famille, il me fallait faire le dessert… N’ayant qu’un mini four, aucun materiel à pâtisserie, la buche c’était donc exclu ! En fouinant un peu j’ai trouvé une recette toute simple de muffins au chocolat mais attention façon Starbucks (autant vous le dire tout de suite je ne les ai jamais goutés chez Starbucks mais bon je fais confiance en ce qui est dit =p). Je me suis donc armée de mon moule à muffins et de mon tablier et hop en avant la recette ! Petite merveille trouvée au Coin des recettes de Jos ! Pour continuer ma petite histoire, c’est donc avec cette recette que j’ai fais mon dessert Noyel et avec de la crème anglaise c’était tout simplement délicieux ! Ces muffins ne sont pas trop sucrés, pas trop chocolatés, ils sont moelleux et légés, en bref c’est SUPER BON ! A déguster avec un bon petit café fait avec votre cafetière Seb par exemple ! Bon j’en ai fini de vous faire saliver, je passe à la recette !

Pour 9 muffins

  • 115g de farine - 25g de cacao non sucré - 1 yaourt nature - 75g de sucre - 1 oeuf - 12 sachet de levure chimique - 12 càc de bicarbonate de soude - 2 càs de lait - 50g de pépites de chocolat - 40ml d’huilde tournesol - des n’étwales en sucre

1- Préchauffez votre four à 180°C 2- Mélangez dans un saladier les ingrédients secs : la farine, la levure et le bicarbonate de soude ainsi que le sucre et le cacao 3- Dans un autre saladier battre l’oeuf, le lait, le yaourt et l’huile 4- Mélangez à présent les deux préparations entre elles 5- Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez de nouveau 6- Remplissez vos moules à muffins de pâte (sans trop en mettre au risque de voir vos muffins déborder !), parsemez le dessus d’étoiles en sucre et enfournez pendant environ 25min.A déguster tiède avec un peu de crème anglaise Vous pouvez également remplacer les pépites de chocolat noir par du chocolat blanc (ou tout simplement des fruits secs)

Et vous souhaitant maintenant une bonne et heureuse nouvelle année (oui je sais je suis un peu à l’avance mais je n’aurai pas internet le jour J pour vous le souhaiter !), que celle-ci soit pleine de bonnes choses pour vous. En vous remerciant d’être toujours plus nombreux à visiter et a apprécier mon blog. Ce fût une très bonne année 2010 en votre compagnie, sachez que vos commentaires me font toujours très plaisir ! Grâce à ce blog j’ai fais de très belles rencontres et j’en suis très heureuse ! Un grand merci à vous !  Facebook ○ Twitter ○ Bonne fêtes et à très bientôt !

Tags :
  • Cacao
  • Chocolat
  • Chocolat noir
  • Dessert
  • Huile
  • Lait
  • Muffin
  • Starbucks coffee
  • Yaourt
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube