Tartelettes poires, chocolat et greumeuleu

Ch'tites madeleines au Maroilles

Gateau aux noix
Ch'tites madeleines au Maroilles

De retour de vacances, pas très long mais qu’est ce que cela fait du bien ! Un peu de soleil, de belles couleurs, du temps libre, et du repos : j’aime la simplicité ! Et pour faire simple ce soir, je vous explique le pourquoi de ma recette. Mon père a voulu faire connaitre le maroilles dans son épicerie aux alentours de Toulouse. Petit village donc succès mitigé, je me suis donc proposée durant mon séjour pour faire des petites madeleines (un moule à petite madeleines est requis pour la recette) au Maroilles afin de faire déguster d’une autre manière ce fromage à l’odeur prononcée. Je me suis inspirée de la recette du blog La cocotte.Ces madeleines sont très légères, mais le goût de Maroilles pas forcément assez prononcé, donc n’hésitez pas a en rajouter ou même ajouter d’autres ingrédients comme des lardons.

Pour 30 madeleines

  • 150g de farine - 75g de beurre - 200g de Maroilles - 1 sachet de levure chimique - 2 oeuf - 10cl de lait (utile si votre pâte vous semble trop épaisse)

1- Dans un saladier mélangez votre farine avec la levure et les oeufs. 2- Ajoutez le beurre préalablement fondu et mélangez bien. 3- Découpez votre Maroilles en petit dès et ajoutez à la préparation, mélangez de nouveau. 4- Placez votre mélange 30min au réfrigérateur afin que celui-ci soit “frais” 5- Préchauffez votre four à 200°C 6- Versez votre pâte dans vos moules à madeleines et enfournez pendant 10 à 12 minutes. Vos madeleines doivent être bien dorées

Dégustez ces petites madeleines tièdes (avec le Maroilles encore fondant)

En accompagnement d’une petite salade ou en apéritif !

Je vous laisse tester la recette, dites m’en des nouvelles !

 ____________

Pour la suite de l’article je vous laisse en compagnie des photos prises durant le séjour (bon pas beaucoup de photos mais 3 assez sympathiques à mon goût). J’aime beaucoup celle des nuages dans le ciel, en fait j’adore prendre l’avion en plein jour parce que les petits nuages me font penser à des grosses boules de coton dans lesquelles on pourrait plonger ! J’aime les voyages en avion, ca fait rêver !

Tags :
  • Aperitif
  • Fromage
  • Lait
  • Madeleine
  • Maroilles
  • Oeuf
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube