Palets bretons à la fleur d'oranger

Mini cakes figues fraiches, chèvre et noix

Truffes des iles
Mini cakes figues fraiches, chèvre et noix

Bonsoir bonsoir les amis ! Aujourd’hui, grande nouvelle ! : J’ai reçu mon objectif macro ! Ah bah eh il était temps, j’ai donc du lui faire inauguration avec une petite recette. J’ai par la même occasion testé mes mini moules à cakes (très pratique le silicone). En allant faire mes courses ce matin, j’ai trouvé des figues, moi qui adore ça, aussi bien le goût que l’aspect graphique et la couleur, j’ai donc pensé à la fameuse association chèvre/noix/figue (manquait plus que le miel, mais ça c’est pour la pizza de demain héhé) Le seul inconvénient est que je n’ai pas d’invités ce soir et donc bon des minis cakes en général c’est pour l’aperitif. Tans pis mon homme les mangera (de toute manière ce n’est jamais perdu =o) !

Pour 8 minis cakes

  • 130g de farine - 5cl d’huile d’olive (fruitée si vous avez) - 10cl de lait - 1 càc de levure chimique - 2 figues fraîches - 12 buche de chèvre - noix concassées - 2 oeuf - sel & poivre

1- Préchauffez votre four à 180°C 2- Dans un saladier battez légèrement les oeufs avec l’huile et le lait 3- Ajoutez ensuite la farine, la levure,les figues coupées en morceaux, le chèvre (préalablement coupé en petits dès) ainsi que les noix concassées et mélangez. 4- Versez la pâte dans vos mini moules à cakes 5- Enfournez pour environ 25 minutes jusqu’à ce que les cakes soient dorés

Démoulez une fois les cakes refroidis et dégustez !


Je vous avez aussi promis de vous faire découvrir un nouveau photographe à chaque publication de ma part. Bon pour ce soir n’ayant pas d’idées, je vais donc vous présenter un film vu hier soir que j’ai vraiment apprécié : Welcome to the Rileys

Je sais parfaitement bien que beaucoup sont dans le même cas que moi : “Bon rien à la télé, je regarde quoi ?”

En farfouillant la liste des films disponibles, je suis tombée sur un film avec Kristen Stewart (L’héroine de Twilight pour ceux qui ne connaissent pas). Je me suis demandée ce qu’elle valait dans d’autres films et bien autant vous dire que je n’ai pas été déçue ! Je trouve qu’elle a magnifiquement bien joué un autre rôle, elle a su se mettre dans la peau du personnage, à tel point que sur le coup (en passant de Twilight à ce film) j’ai été sous le choc !

Synopsis : Au cours d’un déplacement professionnel, Doug Riley rencontre Mallory, stripteaseuse dans un club de la Nouvelle-Orléans. L’affection paternelle qu’il ressent pour elle bouleverse le mariage de Doug et Loïs, huit ans après la mort tragique de leur fille unique.

 

Ayant l’air pourtant bien ‘bateau’ comme histoire, je me suis demandée ce que le festival de Deauville avait bien pût trouvé à ce film : Histoire bientôt mais bien ficelée, une histoire qui prend aux tripes, une histoire à laquelle on ne s’attend pas !

 

N’hésitez donc pas si vous ne savez pas quoi visionner, je vous conseille vivement ce film, je vous laisse aussi le lien de la Bande annonce.

Dites moi ce que vous en pensez !

Bonne soirée et bon appétit !

 

Tags :
  • Aperitif
  • Cake
  • Chevre
  • Figue
  • Fromage
  • Fruit
  • Huile
  • Noix
Groupcommentsfacebookg+instagrampinteresttwitteryoutube